SPECIAL ISRAELVALLEY. Nous avons analysé la déclaration tonitruante de Nasrallah d’hier. Disons le simplement : un tissu de mensonges en particulier sur Glilot (base supposée du Mossad).
En Israël des centaines de vidéos visibles sur le net démontrent l’échec impressionnant de l’attaque du Hezbollah. La base de Glilot n’a pas été touchée. O point pour Nasrallah.
Hier nous nous sommes rendu à proximité de Glilot. Aucune fumée. Rien de spécial. Silence impressionnant.
SELON LA PRESSE LIBANAISE : « Le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a donné des détails sur les objectifs militaires et les circonstances entourant l’attaque d’Israël.
Nasrallah a expliqué que l’opération de la résistance, baptisée « Jour des Quarante », visait des cibles militaires israéliennes spécifiques en réponse à l’assassinat du commandant jihadiste Sayyed Fouad Chokr et à la mort de civils dans la banlieue sud de Beyrouth.
L’une des principales cibles choisies était la base de Glilot, près de Tel-Aviv, qui abrite l’unité 8200, responsable des renseignements militaires israéliens et d’opérations d’assassinat dans la région. Cette base est située à 110 km de la frontière libanaise et à seulement 1,5 km de Tel-Aviv.
« Nous avons désigné la base de Glilot comme cible principale en raison de son rôle crucial dans les opérations de renseignement et d’assassinat en région. » a déclaré Nasrallah. Des frappes chirurgicales malgré les menaces Sayyed Nasrallah a insisté sur le fait que les cibles de cette opération étaient purement militaires, soulignant que « nous avons décidé que la cible ne serait pas civile, et nous avons choisi de viser les renseignements militaires et l’aviation de l’ennemi. ».
Il a précisé que 300 roquettes Katioucha avaient été tirées pour occuper les systèmes de défense israéliens et permettre à des drones de traverser la frontière et d’atteindre leurs objectifs, dont Ein Shemer. Malgré les bombardements israéliens, Nasrallah a affirmé que « aucune plateforme de lancement n’a été touchée avant le début de notre opération, et toutes les roquettes ont été lancées comme prévu. Les drones ont traversé la frontière libano-palestinienne en toute sécurité. »