L’industrie israélienne des technologies de défense continue de croître. IsraelValley a appris que le général de division (à la retraite) Amikam Norkin, ancien commandant de l’armée de l’air israélienne, est en train de créer un nouveau fonds d’investissement axé sur la défense, l’aviation et l’espace.
Le fonds, nommé ACE Capital Partners, aura Harel Insurance comme investisseur principal. Le fonds prévoit de recruter des investisseurs supplémentaires en 2025, avec l’effort dirigé par Ben Hamburger, vice-président de Harel Insurance and Finance.
Norkin lance ce fonds en collaboration avec le général de brigade (Res.) Shimon Tsentsiper, ancien directeur de la division technologique de l’Air Force, et avec le fonds d’investissement Key1 Capital, créé par les vétérans de Goldman Sachs Amit Pilowsky, Sarel Eldor et Danny Akerman.
Ces derniers mois, Norkin et ses partenaires ont rencontré de nombreuses startups israéliennes de la défense et sont déjà en train d’investir dans certaines d’entre elles.
Bien que le fonds ait l’intention d’investir dans des sociétés israéliennes et internationales, son objectif principal est de nourrir et de renforcer l’écosystème israélien de l’aviation et de l’espace.