IsraelValley souhaite rendre hommage aux pilotes d’Israël, les héros incontestés de ce jour historique. Une personnalité exceptionnelle a dirigé l’armée de l’air durant de nombreuses années. Il s’agit de l’Amikam Norkin. Il a été le commandant de l’armée de l’air israélienne. Nous l’avions rencontré à l’Ambassade d’Israël à Paris. Avant sa nomination pour succéder à Amir Eshel en tant que commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin avait été chef de la direction de la planification de Tsahal.

Le général Amikam Norkin a tenté de renforcer les liens entre l’Armée de l’Air israélienne et ses alliés sur le continent. Un rapport Officiel de Tsahal : Paris, France.

Selon Tsahal : « L’Armée de l’Air française a une expérience opérationnelle pour relever des défis semblables à ceux d’Israël. De passage à Paris, le général de brigade Norkin a discuté des stratégies à court et long termes, du défi d’opérer en zone urbaine et d’utiliser les renseignements militaires français en temps réel. La coopération entre la France et Israël s’est nettement améliorée ces dernières années. L’Armée de l’Air française est de plus en plus intéressée par les drones – un domaine dans lequel Israël est pionnier.

« La France est un leader européen et la coopération entre les forces aériennes a non seulement une grande influence sur les deux armées, mais aussi sur la relation entre les deux pays », a précisé le général de brigade Norkin. Le chef des opérations de l’Armée de l’Air israélienne a invité l’Armée de l’Air française à suivre des formations en Israël et, en retour, les pilotes de Tsahal ont été invités à voler dans les cieux de la France pour la première fois ».

LE PLUS.
5 étapes pour devenir pilote dans l’Armée de l’Air.
Partager :