Kobi Yaakobi, le directeur des services pénitentiaires israéliens, met en garde contre la libération de certains terroristes dans le cadre d’un accord avec le Hamas. IL S’OPPOSE A LA LIBERATION DE TERRORISTES DU HAMAS;

Il explique dans un document que s’est procuré Israël Hayom, envoyé au conseil de sécurité nationale, au Chef d’Etat-major, au chef du Shabak et au ministre de la Défense, que plusieurs prisonniers du Hamas sont déjà en train de se répartir les rôles au sein de la direction du Hamas en vue de leur libération.

Il met en garde contre le risque que ces mêmes terroristes n’occupent des responsabilités importantes au sein du Hamas dès le lendemain de leur libération.

Kobi Yaakobi s’oppose à la libération de terroristes dans le cadre d’un accord sur les otages car il comprend que cela signifie la libération de terroristes du Hamas. Il demande que les renseignements fournis par les services pénitentiaires sur ces mêmes prisonniers soient pris en compte pour que les autorités sachent qui libérer et sur quels noms poser un veto.

Yaakobi écrit: ”Toute la direction du Hamas de ces dix dernières années est constituée de prisonniers libérés, une partie lors de l’accord Shalit, une partie après des expulsions du territoire israélien. Etant donné que la chaine de commandement du Hamas a été durement touchée, il convient de partir du principe que les prisonniers qui se trouvent actuellement en prison combleront ce vide. Ce processus contient un risque sécuritaire important qui conduira à des attentats sanglants et à injecter du sang neuf dans la direction politique et militaire du Hamas. Il convient de prendre en compte ces éléments dans tout débat sur les otages”.

 

Partager :