Kamala Harris : “Je protègerai Israel”. En Israël les sondages montrent que le Parti Démocrate est très peu populaire. Des doutes émergent sur la fiabilité de Kamala Harris vis à vis d’Israël.
Kamala Harris, candidate à la présidentielle américaine a fait un un discours à la convention du Parti démocrate qui n’a pas vraiment rassuré les israéliens:
Le président Biden et moi travaillons « 24 heures sur 24 » pour parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre et libérer les otages.
Israël et ses citoyens ne doivent plus jamais subir les horreurs de l’organisation terroriste Hamas, notamment les actes de viol commis par ses terroristes.
En outre, ce qui se passe à Gaza est choquant. Tant de vies ont été perdues, la guerre doit prendre fin afin que le peuple palestinien puisse jouir de son droit à la dignité, à la vie et à l’autodétermination.
Je garantirai toujours qu’Israël a la capacité de se défendre – le peuple israélien ne doit pas revivre les horreurs du 7 octobre. Ce qui s’est passé à Gaza au cours des 10 derniers mois est dévastateur : Biden et moi travaillons pour mettre fin à cette guerre.”