Magenta Medical, le développeur basé en Israël du système Elevate, la plus petite pompe cardiaque au monde, a levé 105 millions de dollars US dans le cadre d’un financement dirigé par l’investisseur en sciences de la vie Novo Holdings.

Ces nouveaux investissements ont été réalisés par Viking Global Investors et RA Capital Management, ainsi que par des investisseurs existants, OrbiMed, New Enterprise Associates (NEA), JVC Investment Partners et ALIVE – Israel HealthTech Fund.

Les fonds seront utilisés pour faire progresser les programmes cliniques américains de la société dans de multiples indications d’assistance circulatoire mécanique (MCS) et pour obtenir la première autorisation de la FDA pour le système Elevate chez les patients subissant des interventions coronariennes percutanées à haut risque (HR-PCI).

L’assistance circulatoire mécanique est l’un des marchés de la cardiologie interventionnelle qui connaît la croissance la plus rapide. Il comprend des dispositifs conçus pour décharger mécaniquement le cœur défaillant et augmenter le débit cardiaque en cas d’hypotension artérielle dangereuse, ce qui permet de rétablir la situation sur une période allant de quelques heures à quelques jours.

Dans le cadre de ce financement, Eric Snyder, partenaire, Venture Investments chez Novo Holdings US, rejoindra le conseil d’administration de Magenta Medical.

Source : Investor in Health Care & Israël Valley

 

 

 

Partager :