Le PDG d’AXA avait affirmé en avril dernier, lors d’une assemblée générale, que sa société n’avait “aucun investissement dans les banques israéliennes, directes ou indirectes”. Un article du Times of Israel était également précis: « L’assureur Axa réfute les accusations sur ses liens avec des banques israéliennes ».

Spécial IsraelValley : « AXA  a été sans cesse attaqué par le BDS pour avoir investi une poignée de dollars en Israël il y a quelques années. Depuis quelques jours, à travers une campagne médiatique digne du Hamas et ses propagandistes, le BDS exulte et déclare avoir gagné une victoire contre Israël. Le BDS fait croire que l’absence de AXA en Israël est une victoire. En fait AXA n’a jamais investi en Israël que des montants microscopiques. Rien à voir avec les investissements exceptionnels des banques internationales. Face a des échecs en rafale le BDS tente de montrer son efficacité dans sa guerre incessante informationnelle contre Israël. La désinformation du BDS est exemplaire. Ne pas les croire est indispensable ». (DR)

Selon le Times of Israel: « Le géant français de l’assurance Axa s’est défendu de tout investissement dans une des banques israéliennes visées par des appels au boycott en raison du conflit contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza.

« Axa n’a pas d’investissement dans les banques israéliennes […] visées par les appels au boycott que certains groupes d’activistes mènent actuellement contre plusieurs entreprises », avait indiqué le directeur-général.

« Ça veut dire que ce n’est pas 200 et quelques actions, c’est 0 action », avait-il martelé.

« J’aimerais d’ailleurs condamner fermement les attaques parfois physiques qui sont subies par nos agents et nos collaborateurs dans certains pays par le groupe de soutien au boycott d’Israël. Ces actes de vandalisme sont injustifiables et injustifiés », a-t-il déclaré en ajoutant qu’Axa ne prend « pas position concernant cette crise géopolitique grave. Nos pensées sont avec les victimes civiles ».

« Je voudrais simplement vous redire avec la plus grande fermeté et avec la plus grande netteté que tous nos investissements respectent strictement les règles en vigueur et les principes reconnus en matière de droit humain ou autre », avait ajouté le président d’Axa Antoine Gosset-Grainville ».

Partager :