La société britannique des vêtements de sport JD Sports Fashion a ouvert des kiosques numériques dans ses magasins israéliens, dans le but d’améliorer l’expérience d’achat en magasin.
Pour ce faire, le détaillant de mode sportive a collaboré avec ses partenaires de WeDev Technologies pour développer la solution, comme l’a décrit Hay Dick, responsable du commerce électronique : “Le kiosque numérique est intégré à la plateforme de commerce électronique de JD Sports, offrant aux clients un accès en temps réel à l’ensemble de l’inventaire de l’entreprise”.
Les kiosques numériques sont une extension de la présence en ligne du détaillant, permettant aux clients de localiser et de commander facilement des produits qui ne sont pas disponibles dans les rayons et les clients peuvent passer leurs commandes directement via le kiosque et se les faire livrer à domicile.
Hay Dick a déclaré : « Après des mois de travail acharné, de collaboration et d’innombrables heures de travail, nos kiosques numériques sont désormais disponibles dans le magasin physique de JD Sports !
« Ce projet témoigne du pouvoir de l’innovation et de la collaboration. Je suis incroyablement fier du travail accompli par notre équipe pour donner vie à ce projet, et j’ai hâte de voir comment il transformera l’expérience d’achat de nos clients”.
Le premier kiosque a été inauguré dans le centre commercial Azrieli Mall Rishonim, et il est prévu de le déployer prochainement dans d’autres magasins.
En juin 2024, JD Sports Fashion a déclaré un bénéfice avant impôts et éléments ajustés de 912,4 millions de livres sterling (1,16 milliard de dollars) au cours des 52 semaines précédant le 27 janvier 2024 (exercice 24), soit une baisse de 8 % par rapport à l’exercice 23.
En avril, JD Sports a également étendu sa présence sur le marché américain en acquérant pour 1,1 milliard de dollars Hibbett, un détaillant américain de vêtements d’athlétisme qui compte 1 100 magasins dans 36 États.
« JD Sports Israel enhances in-store shopping with new digital kiosks « a été initialement créé et publié par Retail Insight Network, une marque appartenant à GlobalData.
Source : Retail Insight Network & Israël Valley