La start-up CollPlant, basée à Reovot et la société israélo-américaine Stratasys viennent d’annoncer mener une étude préclinique pour des implants mammaires imprimés en 3D.

Ceux-ci seront composés de 200 cc de bio-encres à base de rhCollagen de CollPlant produites sur une imprimante de Stratasys et cette innovation technologique répond à une opportunité de marché de 3,0 milliards de dollars

L’étude se concentrera sur la capacité des implants à développer du tissu mammaire naturel et à se dégrader complètement au fil du temps

Les nouveaux implants mammaires de CollPlant ont été conçus pour régénérer le tissu mammaire naturel d’un individu sans provoquer de réponse immunitaire et pourraient constituer une alternative révolutionnaire pour les procédures reconstructives et esthétiques, qui représentent une part importante du marché global des implants mammaires, estimé à 3 milliards de dollars.

« Cette étude préclinique marque une avancée significative dans nos efforts visant à fournir aux patients des soins utilisant la médecine régénérative au lieu des implants traditionnels », a déclaré le Dr Yoav Zeif, PDG de Stratasys. « Le travail de CollPlant est véritablement inspirant et notre collaboration illustre la manière dont Stratasys s’associe à ses clients pour repousser les délais et les limites de l’innovation. Ensemble, nous sommes animés par une mission commune : remettre en question le statu quo et trouver de nouvelles façons d’améliorer la vie et de faire progresser les soins de santé. »

Yehiel Tal, PDG de CollPlant, a commenté : « Nous sommes extrêmement heureux des progrès réalisés dans le cadre de notre programme d’implants mammaires et de la réussite de Stratasys dans le développement d’une imprimante qui nous permet d’imprimer un implant de taille commerciale avec une haute résolution et des propriétés physiques optimales. Les technologies pionnières combinées des deux sociétés devraient rationaliser le processus de développement et de production afin que nous disposions des moyens les plus efficaces pour produire nos implants mammaires régénératifs. Nous pensons que notre implant régénératif à base de rhCollagen a le potentiel de surmonter les défis des procédures mammaires existantes qui utilisent des implants en silicone ou un transfert de graisse autologue, améliorant ainsi considérablement les résultats pour les patients. »

Stratasys est un leader des solutions d’impression 3D polymère et CollPlant est une société pionnière en médecine régénérative et esthétique qui développe des technologies et des produits innovants basés sur son rhCollagen pour la régénération des tissus et la fabrication d’organes.

Source : TCT Magazine & Israël Valley

 

Partager :