Gilat Satellite Networks, leader mondial des technologies, solutions et services de réseau par satellite basé à Petah Tikva vient d’annoncer avoir été accepté comme membre du conseil d’administration du consortium Waveform Architecture for Virtualized Ecosystems (WAVE) nouvellement créé.

Cet organisme, créé en mars 2024, vise à stimuler l’innovation dans les réseaux de communication par satellite grâce à une infrastructure agile, évolutive et rentable.

Il a pour objectif de répondre aux demandes en constante évolution de connectivité dans le cadre d’un écosystème ouvert et interopérable qui transcende les contraintes de croissance traditionnelles.

Le directeur de la recherche et des algorithmes de Gilat, Guy Levitas, a déclaré « Le consortium WAVE représente un changement radical dans notre approche des communications par satellite et en favorisant un environnement collaboratif et ouvert, nous pouvons stimuler l’innovation et l’adaptabilité dans l’ensemble du secteur. Notre objectif est de permettre une interopérabilité transparente et des solutions évolutives qui répondent aux besoins de connectivité du futur. »

Anirban Chakraborty, président du conseil d’administration de WAVE et directeur technique de Comtech Telecommunications, a également commenté l’importance de l’adhésion de Gilat au consortium : « L’inclusion de Gilat au conseil d’administration de WAVE ajoute une valeur considérable à la mission de WAVE. Leur vaste expérience dans le développement de solutions SATCOM polyvalentes et leur engagement envers l’innovation s’alignent sur nos objectifs. Ensemble, nous pouvons accélérer la transition vers un écosystème SATCOM entièrement virtualisé et interopérable, garantissant que le secteur reste agile, efficace et réactif aux besoins de communication mondiaux. »

Les plus d’Israël Valley : Le consortium WAVE Waveform Architecture for Virtualized Ecosystems (WAVE), a été créé sous les auspices de l’IEEE-ISTO et il envisage un avenir où les réseaux SATCOM sont construits sur des plates-formes de produits de base agiles, évolutives et rentables, permettant une accélération rapide de l’innovation dans les services et les opérations de réseau pour apporter un écosystème de fournisseurs plus compétitif et dynamique.

Des entreprises et organisations de premier plan dans le secteur spatial, dont deux bureaux du ministère américain de la Défense (DoD), se sont réunies pour former le consortium WAVE, un groupe industriel à but non lucratif créé pour faire progresser la virtualisation des formes d’onde pour les passerelles et terminaux satellites.

Les membres incluent Microsoft, SES, Intelsat, Comtech, iDirect, Amazon Web Services (AWS), Reticulate Micro, The Space Crowd, Airforce Research Lab et le bureau des systèmes d’information du DoD.

Source :  Globe News Wire & Israël Valley

 

Partager :