« Il y a si peu de femmes fondatrices ; cela doit être mis dans le passé »

Eve Mamane, cofondatrice et CRO de la startup de santé mentale Agave Health, a parlé à CTech de la création de sa première entreprise, de la nécessité de normaliser les fondatrices féminines et des raisons pour lesquelles l’industrie technologique doit éliminer les limitations obsolètes imposées aux femmes dans des rôles de direction.

« Agave Health fournit des soins comportementaux complets, accessibles et abordables aux adultes atteints de TDAH(1) ».

 

Quelques semaines après qu’Eve Mamane ait décidé de quitter son emploi dans la technologie pour se lancer dans sa première entreprise, elle a découvert qu’elle était enceinte de son premier enfant.

« Je n’avais jamais rencontré de femme fondatrice auparavant, mais je ne pensais pas que cela constituerait une limitation. Une fois que j’ai découvert que j’étais enceinte, j’ai eu mon premier euh-huh », dit-elle. « J’avais peur de quitter mon emploi et nous ne savions pas encore si cela réussirait ou non. J’avais particulièrement peur que les investisseurs me considèrent comme un point d’interrogation.

Mais être enceinte s’est rapidement révélé être un atout pour sélectionner des partenaires potentiels. « C’était en fait un excellent filtre. Lorsque vous travaillez avec des investisseurs, surtout au début, ils sont censés représenter plus qu’un chèque. Ce sont des gens qui vous conseillent quand les choses sont difficiles. » Si les investisseurs étaient inquiets ou découragés par sa maternité imminente, ils n’étaient pas un bon choix. › …

LE PLUS. (1) Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ; en anglais : attention deficit hyperactivity disorder, ADHD) est un trouble du neurodéveloppement provoquant des types de symptômes pouvant se manifester seuls ou combinés : des difficultés d’attention et son contrôle.

 

Partager :