L’agence Moody’s va certainement baisser la note d’Israël. C’est une information parvenue à IsraelValley via une personne très influente à la Bourse de Tel-Aviv. La raison principale? « Israël ne se préoccupe pas de la construction du Budget 2025 ». La note d’Israël est (avant le prochain changement) : A+

LE PLUS

Moody’s Ratings, anciennement connu sous le nom de Moody’s Investors Service, souvent appelé Moody’s, est l’activité de notation de crédit obligataire de Moody’s Corporation, représentant le secteur d’activité traditionnel de l’entreprise et son nom historique.

Moody’s fournit des données, des renseignements et des outils analytiques pour aider les dirigeants d’entreprise et financiers à prendre des décisions en toute confiance.

Les notations de crédit vont de la qualité de crédit la plus élevée d’un côté au défaut ou « indésirable » de l’autre. Un triple A (AAA ou AAa) est la qualité de crédit la plus élevée, et C ou D (selon l’agence émettant la notation) est la qualité la plus basse ou indésirable.

Plus de 40 000 acteurs majeurs du marché s’appuient sur Moody’s Analytics pour obtenir des informations essentielles sur leurs décisions d’investissement et de gestion des risques. Il s’agit notamment des investisseurs institutionnels, des professionnels du crédit à revenu fixe, des professionnels du risque, des acteurs du marché boursier, des prêteurs commerciaux et des souscripteurs .

Partager :