Les investissements dans les start-ups et autres firmes high-tech israéliennes ont montré une croissance modérée et ce malgré la guerre que mène actuellement Israël contre le Hamas. C’est ce que note un rapport qui a été établi par le centre de recherches IVC et LeumiTech, une branche de la banque Leumi spécialisée dans les compagnies technologiques.
Les start-ups israéliennes ont attiré 2,9 milliards de dollars de capitaux de la part des investisseurs entre le mois d’avril et le mois de juin, ce qui représente une hausse de 40 % par rapport à la somme de 1,96 milliard qui avait été collectée pendant la même période en 2023 et le montant à hauteur de 1,63 milliard qui a été récolté au cours des trois premiers mois de la guerre, indiquent les données préliminaires du rapport. Il y a eu 110 accords conclus au deuxième trimestre, comme cela a été le cas également l’année passée au cours de la même période.
Des accords plus importants qui ont été principalement conclus par des firmes de cybersécurité ont entraîné des levées de capitaux au cours des trois derniers mois, avec six transactions qui ont dépassé les 100 millions de dollars – ce qui représente environ 62 % du total. Wiz, la « licorne » américano-israélienne de cybersécurité sur le cloud, a collecté au mois de mai 965 millions de dollars avec une évaluation stupéfiante de 12 milliards de dollars.