L’entreprise textile israélienne Delta Galil Industries va augmenter ses investissements de 64,6 millions de dollars à 100 millions de dollars pour développer son projet de textile et de vêtements dans la province centrale de Binh Dinh dans son usine mise en service en 2016 et qui fonctionne avec une capacité de 15,9 millions de mètres carrés de textiles par an, créant de l’emploi pour plus de 3 600 travailleurs.
L’entreprise utilise principalement des matériaux d’origine locale, tout en important des matériaux de pays tels que la Chine, le Sri Lanka, l’Inde, la Corée du Sud et la Thaïlande.
Les principaux marchés d’exportation des produits de Delta Galil Vietnam sont les Pays-Bas, les États-Unis, la Chine, le Canada, la Corée du Sud, la Malaisie et l’Inde.
Pour faciliter cette expansion, l’entreprise a proposé au ministère d’améliorer la délivrance des certificats d’origine pour les produits d’exportation et le ministre Dien a déclaré : « Nous apprécions grandement l’investissement de Delta Galil dans la province de Binh Dinh au cours des neuf dernières années, ainsi que les efforts déployés par l’entreprise pour augmenter la valeur de la production et les bénéfices« . « Toutefois, Delta Galil doit s’acquitter de ses obligations environnementales de manière responsable. Du tissage à la couture, l’entreprise doit s’assurer que le système de traitement des eaux usées et des déchets est conforme à la réglementation et protège le milieu environnant« , a ajouté M. Dien.
Fondée en 1975 en Israël, Delta Galil Industries est un fabricant et un distributeur mondial de produits d’habillement.
L’entreprise est le fournisseur des plus grandes marques de mode au monde, telles que Calvin Klein, Nike, Hugo Boss, Victoria’s Secret.
Source : Vietnam Investment Review & Israel Valley