L’Inde et Israël ont signé une déclaration commune mardi pour établir un centre de technologie de l’eau à l’IIT Madras dans le Tamil Nadu à Chennai et cet accord tripartite a été signé par l’ambassade d’Israël, l’IIT Madras et la mission AMRUT du ministère du Logement et des Affaires urbaines, reflétant un engagement commun à relever les défis critiques de la gestion de l’eau en Inde.

Le Centre des technologies de l’eau a pour objectif de devenir un pôle d’innovation, de recherche et de renforcement des capacités dans le domaine des technologies de l’eau, en se concentrant particulièrement sur les solutions durables pour l’approvisionnement en eau des villes.

L’ambassadeur d’Israël en Inde, Naor Gilon, a déclaré que cette collaboration reflète l’engagement commun de l’Inde et d’Israël à relever les défis pressants de la pénurie et de la gestion de l’eau. « La création du Centre de technologie de l’eau à l’IIT de Madras témoigne de notre solide partenariat, et nous sommes impatients de travailler ensemble au développement de solutions innovantes qui profiteront à des millions de personnes en Inde« , a ajouté Naor Gilon.

Un communiqué de l’ambassade d’Israël en Inde indique que le pays reste déterminé à encourager la coopération dans le domaine de la technologie et de la gestion de l’eau, et que ce nouveau centre devrait apporter une contribution essentielle aux efforts déployés par l’Inde pour assurer un approvisionnement en eau durable pour tous.

Le CoWT travaille à l’échange mutuel de technologies, d’informations scientifiques et de littérature, et organise des discussions et des consultations sur diverses questions dans ce domaine avec des experts des deux pays afin de résoudre les problèmes de gestion de l’eau potable et des égouts et de développer de nouveaux domaines d’intervention.

Les deux gouvernements ont également l’intention d’identifier conjointement des projets spécifiques relatifs à la gestion intégrée des ressources en eau, à l’approvisionnement en eau urbaine et à l’eau non facturée, au recyclage de l’eau et des eaux usées, à la solution IoT et à la surveillance en ligne, à la collecte de l’eau, à la gestion des données intelligentes et à l’IA, entre autres domaines, avec l’objectif de démontrer les technologies les plus avancées dans ce domaine. (ANI)

Source : Big News Network & Israël Valley

 

Partager :