Un premier appel à propositions de recherche pour les scientifiques israéliens et britanniques a été lancé récemment et se terminera le 30 septembre de cette année.
Ce programme fait suite à un accord bilatéral annoncé en septembre de 1,7 million de livres sterling et vise à renforcer les liens dans les domaines de la science et de l’innovation, à soutenir des projets de recherche conjoints dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la santé et l’environnement, et à collaborer au développement de technologies essentielles.
« Le Royaume-Uni et Israël ont construit une relation solide dans le domaine de la science et de la technologie ; le lancement du premier appel à propositions bilatéral de recherche entre le Royaume-Uni et Israël marque une étape importante et renforce la collaboration déjà fructueuse entre nos communautés de recherche », a déclaré l’ambassadeur britannique en Israël, Simon Walters.
« Il s’agit d’une occasion unique pour les meilleurs scientifiques des deux pays de développer une recherche de pointe dans les domaines de la technologie quantique, de la technologie alimentaire et de l’intelligence artificielle dans la découverte de médicaments. »