Israël et le Royaume-Uni ont créé un fonds de 9 millions de shekels afin d’octroyer des subventions à des chercheurs pour des projets communs et d’encourager la collaboration scientifique entre les deux pays pour le développement de technologies transformatrices.
Cette collaboration de recherche est la première initiative financée conjointement par le ministère britannique de la Science, de l’Innovation et de la Technologie et le ministère israélien de l’Innovation, de la Science et de la Technologie.
Dans le cadre de ce programme, les chercheurs britanniques et israéliens recevront jusqu’à 200 000 livres sterling sur trois ans pour des projets de recherche collaborative axés sur les technologies quantiques, l’intelligence artificielle dans la découverte de médicaments, les protéines alternatives et les emballages alimentaires innovants.
« Le Royaume-Uni et Israël ont construit une relation solide dans le domaine de la science et de la technologie ; le lancement du premier appel à propositions bilatéral de recherche entre le Royaume-Uni et Israël marque une étape importante et renforce la collaboration déjà fructueuse entre nos communautés de recherche », a déclaré l’ambassadeur britannique en Israël, Simon Walters.
« Il s’agit d’une occasion unique pour les meilleurs scientifiques des deux pays de développer une recherche de pointe dans les domaines de la technologie quantique, de la technologie alimentaire et de l’intelligence artificielle dans la découverte de médicaments. »