Le journal allemand Bild a publié mercredi un article intitulé « Les mollahs menacent d’attaquer 22 cibles israéliennes », prédisant que la question n’est plus de savoir si l’Iran bombardera Israël mais plutôt quand il ordonnera l’attaque.


Le rapport semble s’appuyer sur un site Internet iranien affilié à l’État, Defapress, qui détaille les cibles potentielles que le « Front de résistance », une alliance de milices parrainées par l’Iran, dont le Hezbollah, pourrait frapper en Israël.

Ces cibles comprendraient des champs pétroliers et gaziers vitaux, des centrales électriques, des bases militaires et des bâtiments gouvernementaux à Jérusalem et Tel-Aviv, dont le bâtiment de la Knesset et le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Elles comprendraient également trois aéroports et trois ports.

Les ports principaux d’Israël sont le port d’Haïfa et le port d’Ashdod sur la Méditerranée, et le port d’Eilat sur le golfe d’Aqaba. Tous les phares sauf le phare d’Eilat sont situés le long de la côte méditerranéenne, entre Ashkelon au sud et Acre au nord.

Partager :