Le mari de la vice-présidente Kamala Harris, Doug Emhoff, a pris du temps sur ses obligations olympiques en tant que chef de la délégation américaine à la cérémonie de clôture à Paris pour s’exprimer contre l’antisémitisme à l’UNESCO.
Lors d’une table ronde, il y a déclaré que l’administration Biden travaillait avec le Congrès pour soutenir une subvention de 2,2 millions de dollars pour le programme international de l’UNESCO sur l’enseignement relatif à l’Holocauste et aux génocides.
« L’UNESCO joue un rôle essentiel en veillant à ce que l’enseignement de l’Holocauste soit dispensé et utilisé pour lutter contre l’antisémitisme dans le monde entier« , a-t-il déclaré. « Et à la suite de l’horrible attaque terroriste du Hamas contre Israël le 7 octobre, au cours de laquelle des otages ont été pris, ce travail n’a jamais été aussi urgent« .
M. Emhoff était aussi présent hier aux commémorations de l’attentat de la rue des Rosiers qui avait coûté la vie à six personnes en 1982. Puis, il a fait un passage au restaurant « l’As du fallafel », situé au 34 rue des Rosiers, qui a eu le plaisir d’accueillir le « second gentleman » pendant sa pause déjeuner avec un falafel au menu de ce déjeuner, en compagnie de l’Ambassadrice des USA. Il est actuellement présent à Paris car ni Joe Biden, ni Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis et actuellement en campagne pour l’élection présidentielle, ne seront pas dans la capitale française et c’est donc lui qui conduira la délégation présidentielle.
Cette venue n’est pas anodine puisque ce seront les Etats-Unis et plus particulièrement la ville de Los Angeles (Californie) qui accueillera les JO de 2028.et d’ailleurs, la dernière partie de la cérémonie qui se tiendra dimanche sera organisée par cette ville.