Israël a frappé un centre de commandement du Hamas. L’armée israélienne a indiqué sur le réseau social X qu’« une vingtaine de militants du Hamas et du Jihad islamique, parmi lesquels des commandants de haut rang, opéraient à partir de l’enceinte frappée à l’école al-Tabi’een ».
Elle se félicite d’avoir « frappé avec précision des terroristes » de ces mouvements palestiniens. Toujours selon l’armée israélienne, « au moins 19 terroristes » ont été éliminés lors de ce raid.
CONDAMNATIONS. De nombreux pays ont condamné Israël pour la frappe aérienne meurtrière sur une école à Gaza, où l’armée israélienne a déclaré qu’au moins vingt éléments des groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien menaient des opérations.
L’agence de défense civile de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, a déclaré que de nombreuses personnes avaient été tuées dans la frappe aérienne de samedi.
On ne sait pas exactement combien de personnes ont été en réalité tuées et combien de victimes étaient des terroristes.
La France a déclaré qu’elle condamnait la frappe « avec la plus grande fermeté ». « Depuis plusieurs semaines, des bâtiments scolaires sont pris pour cible de manière répétée, avec un nombre intolérable de victimes civiles », a-t-elle déclaré.
« Horrifié par les images d’une école abritant des déplacés à Gaza touchée par une frappe israélienne, qui aurait fait des dizaines de victimes palestiniennes. Au moins dix écoles ont été visées ces dernières semaines. Rien ne justifie ces massacres », a écrit le chef de la politique étrangère de l’UE, Josep Borrell sur X.