Columbia : 3 doyens démissionnent après des SMS minimisant l’antisémitisme à l’université.

Les démissions surviennent 2 mois après que ces administrateurs ont fait des remarques moqueuses sur la haine dans le campus, dont le président de l’université a déclaré qu’elle faisait écho à « d’anciens tropes antisémites »


New York Jewish Week via JTA – Trois administrateurs de l’université de Columbia ont démissionné après avoir échangé une série de messages textes moqueurs, reconnus comme antisémites lors d’un panel sur la vie juive sur le campus.


Ces démissions surviennent près de deux mois après la révélation des textos, qui avaient provoqué un scandale majeur dans cette université de l’Ivy League à Manhattan, qui doit répondre aux accusations d’antisémitisme sur le campus et à des mois de protestations anti-Israël turbulentes.

L’université Columbia est une université privée située dans le quartier de Morningside Heights, dans le nord-ouest de l’arrondissement de Manhattan, à New York. Elle trouve son origine dans le King’s College fondée en 1754 par le roi George II de Grande-Bretagne.

Partager :