Le développeur israélien de pompes cardiaques miniatures, Magenta Medical, a annoncé la finalisation d’un cycle de financement de 105 millions de dollars mené par Novo Holdings avec les nouveaux investisseurs Viking Global Investors et RA Capital Management, ainsi que les investisseurs existants OrbiMed, New Enterprise Associates (NEA), JVC Investment Partners et ALIVE – Israel HealthTech Fund, a également participé à ce tour.

Magenta Medical a été fondée en 2012 par les entrepreneurs expérimentés Prof. Ehud Schwammenthal et le Dr. Yosi Tuva, qui avait auparavant fondé le développeur de valves cardiaques Ventor, vendu à Medtronic en 2009 pour 350 millions de dollars.

Initialement, l’entreprise s’est concentrée sur le développement d’une pompe conçue pour les reins, destinée au traitement des patients souffrant d’insuffisance cardiaque aiguë.

Cependant, Magenta a décidé de changer de direction, sachant que le temps nécessaire pour atteindre le résultat final, ainsi que pour recevoir les approbations réglementaires requises, serait plus long que prévu.

De plus, la pompe destinée aux reins était la première du genre au monde, ce qui rendait son adoption plus difficile par le marché des dispositifs médicaux. Un produit existant similaire aurait encore miné sa valeur économique.

 

Partager :