Après une chute du tourisme d’environ 75 % depuis le début de la guerre contre le Hamas en octobre, les coûts sont en hausse et les ventes en baisse.Connue pour être l’une des rues les plus animées de Tel Aviv, Dizengoff est devenue sinistrement silencieuse alors que les magasins ferment les uns après les autres et que les piétons ne peuvent s’empêcher de remarquer les portes fermées, les fenêtres vides, les étagères stériles et les enseignes « cessation d’activité ».

Les restaurants autrefois pleins à craquer le long de cette artère principale sont désormais à demi-pleins dans le meilleur des cas, même aux heures de grande affluence.

Alors que la saison touristique bat son plein et que les vitrines devraient être bondées de gens qui font leurs courses et qui se délectent des spécialités locales, les petits commerçants sont inquiets.

TIMES OF ISRAEL.

La rue Dizengoff est une voie publique du centre de Tel Aviv. Elle débute au sud à l’intersection avec la rue Ibn Gabirol, et se termine au nord au port de Tel Aviv. Elle est nommée en référence à Meïr Dizengoff, premier maire de Tel Aviv.

Un attentat-suicide du Hamas fait 23 morts (en) le . Une seconde attaque terroriste a lieu dans cette rue le .

Partager :