Alors que la guerre est toujours en cours à Gaza, la question de la sécurité des sportifs représentant Israël aux Jeux olympiques est un véritable casse-tête.

Les athlètes israéliens, arrivés lundi 22 juillet au village olympique, bénéficient d’une protection inédite pour garantir leur sécurité. En coordination avec les forces de sécurité françaises, l’Etat hébreu a mis en place un important dispositif pour les 88 sportifs.

Les sportifs israéliens, mais également leur staff et les arbitres, sont escortés « 24 h/24 » par le GIGN. Le budget français consacré à la protection des athlètes et des autres membres de la délégation israélienne a été doublé, 

IsraelValley a obtenu les autorisations nécessaires pour parler de la sécurité des sportifs israéliens.

Secret révélé : C’est l’Unité 730 qui protège les sportifs israéliens en France. Le patron de l’unité parle…

Son nom? Motti Shapira.

Le Shin Bet a accompagné les athlètes israéliens lors des Jeux olympiques précédents, notamment ceux de Londres en 2012, et aux JO de Rio.

LE PLUS. Selon la presse française : « JO 2024: les athlètes israéliens sont arrivés en France, sous haute protection et avec le GIGN. Comme l’a annoncé Gérald Darmanin, les 88 athlètes qui la composent seront protégés par le GIGN 24 heures sur 24. Mais la protection des israéliens est menée également avec des équipes israéliennes ».

DEMAIN A 10H SUR ISRAELVALLEY….

Partager :