Applied Systems achète une startup israélienne d’insurtech en IA pour ouvrir un centre R&D.

Dans le cadre de l’accord, le premier en Israël pour le fournisseur américain de logiciels d’assurance, un centre de développement de l’IA sera créé avec 65 employés de Planck

L'équipe de la startup technologique israélienne Planck, qui développe une plateforme de données d'assurance basée sur l'intelligence artificielle. (Crédit : Autorisation)

L’équipe de la startup technologique israélienne Planck, qui développe une plateforme de données d’assurance basée sur l’intelligence artificielle. (Crédit : Autorisation)

Le fournisseur américain de logiciels d’assurance Applied Systems a conclu un accord pour acquérir la startup technologique israélienne Planck, spécialisée dans les plateformes de données d’assurance basées sur l’intelligence artificielle (IA), afin de s’implanter en Israël et d’ouvrir un centre de R&D.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. À ce jour, Planck a levé 73 millions de dollars auprès d’une série de fonds de capital-risque, dont Team8, 3L Capital, Greenfield Partners, Viola Fintech, Arbor Ventures et Vintage Investment Partners.

Lors du dernier tour de table en 2022, la startup était évaluée à 250 millions de dollars.

Fondée en 2016 à Tel Aviv par Elad Tsur, PDG ; Amir Cohen, CTO ; et David Shapiro, la plateforme d’IA de Planck permet aux assureurs de souscrire automatiquement des entreprises commerciales en utilisant diverses sources de données telles que les registres publics, les images en ligne, les vidéos et les avis, et en appliquant l’apprentissage automatique pour générer des informations sur les risques.

Partager :