Le président et son épouse Michal Herzog s’envolent ce mercredi pour Paris. Herzog placera une mezouza sur le bâtiment israélien du village olympique et de marquera les 52 ans du massacre de Munich avec les familles endeuillées, la délégation israélienne et le Comité olympique. Il assistera également au match de football Israël-Mali.

Herzog assistera à une réception organisée par le président français Emmanuel Macron à l’intention des chefs d’État qui arriveront pour l’ouverture des Jeux.

Vendredi Isaac Herzog tiendra une réunion de travail avec Emmanuel Macron. Il rencontrera également des membres de la communauté juive de France et assistera à la cérémonie d’ouverture des JO.

« Il est particulièrement important en ce moment qu’Israël apparaisse avec toute sa vigueur et sa force sur la scène mondiale, et en particulier sur une scène aussi importante que les Jeux olympiques », a déclaré Herzog.

Il a qualifié la participation d’Israël « d’expression de l’esprit israélien fort et passionnant ». « Même dans ces moments passionnants et pleins d’espoir, nous pensons à chaque seconde aux otages et à leurs familles », a-t-il poursuivi. « C’est notre but ultime et notre devoir en tant que pays : ne pas oublier un seul instant et œuvrer constamment pour leur libération, en Israël et à l’étranger. »

T.O.I. EXTRAITS.

Partager :