JO Paris 2024. Des chances de médailles pour Israël ? Yes! Oui! Of Course…

Par |2024-07-23T11:57:24+02:0023 Juil 2024|Catégories : Non classé|

Fierté, honneur et Espoir, L’or, L’argent, le Bronze

Israël au Jeux Olympiques Paris 2024.

L’Etat Hébreu a t-il encore le potentiel sur ces jeux pour ramener des médailles ?

88 athlètes sur 17 disciplines, avec sans surprise la part belle pour les sports de combat individuels dont le Judo, sa meilleure chance. Israël étant devenu au fil des années un pays sérieux dans cette discipline.

Depuis Yaël Arad et Oren Smadja ont suivi Arik Zeevi, Or Sasson, Yarden Gerbi, etc… avec pour rappel le Bronze Olympique à Tokyo en Judo par équipe.

Aussi sur cette Olympiade parisienne, des chances de médailles pour les judokates Inbar Lanir et Raz Hershko classés parmi les meilleures mondiales et pourquoi pas encore un nouveau titre olympique par équipe qui sait !

De la voile dans la baie de Marseille, en passant par le vélo dans les rues de Paname, après un détour par l’équitation dans le cadre majestueux du Château de Versailles, puis un crochet à la gymnastique, une halte à la natation, juste le temps de regarder l’épreuve de Tir au pistolet, en prendre plein la vue dans le cadre paradisiaque de Tahiti avec l’épreuve de Surf et finir en beauté au stade de France avec l’Athlétisme, …

Alors des chances de médailles pour Israël ?

Peut-être mais surtout des outsiders avec Anat Lilior en Surf classée parmi les 8 meilleurs mondiales, la Gymnastique avec Artom Dolgopyat qui voudra défendre son titre olympique, ou peut-être alors Avishag Samberg en Taekwondo, elle aussi médaillée olympique de bronze à Tokyo, et pourquoi pas la nageuse Anastasia Gorbenko en constante progression sur 2024 qui pourrait se sublimer du coté de la Piscine Olympique de St Denis et puis n’oublions les marathoniens Luna Chamtai-Salpeter et Maru Tefiri qui avait réussi l’exploit de finir 2ème et 4ème des championnat du monde 2023 et enfin la véliplanchiste Sharon Kantor, championne du monde en titre 2024 et naturellement parmi les favorites de l’épreuve

Et puis une fois n’est pas coutume, pour la 3ème fois, Israël sera présente en sport collectif avec son équipe de football et sera un vrai outsider dans cette compétition.

Magnifique génération emmené par sa pépite de 20a Oscar Glukh, elle a atteint sur la période 2022-2023 une demi et une finale européenne puis une demi-finale au dernier Mondial Argentin en éliminant le Brésil grandissime favori de la compétition.

Elle a ainsi brillamment assuré son ticket pour Paris ou elle sera opposée dès le 24.07 au Mali puis au Paraguay puis au Japon pour valider l’une des 2 places qualificatives pour les ¼ de final ou elle pourrait croiser l’Egypte.

SOURCES ET COPYRIGHTS. www1.alliancefr.com/

https://olympics.com/fr/paris-2024/calendrier/israel?day=24-juillet

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut