Le Forum économique mondial (WEF) a donné la liste 2024 des 100 entreprises technologiques qui se concentrent sur l’application de nouvelles avancées en matière d’IA pour développer des solutions d’énergie propre, l’innovation en matière de soins de santé et les progrès dans les domaines de la biotechnologie, de l’espace et de la neuro-technologie.

Ces entreprises apporteront leurs connaissances et leur expertise de pointe aux initiatives mondiales du Forum au cours des deux prochaines années et contribueront à accroître leur impact. Parmi les 100 start-ups sélectionnées, 5 sont israéliennes :

. Aim Security, qui fournit des pare-feux pour une utilisation sécurisée des grands modèles de langage (LLM).

. BrainQ, qui développe des thérapies neurologiques de précision utilisant la technologie d’interface cerveau-ordinateur, conçues pour cibler les réseaux neuronaux endommagés et faciliter la neuro-récupération.

. Enzymit, qui tire parti de l’IA avancée pour concevoir de nouvelles enzymes créant une plate-forme acellulaire qui facilite la production durable et efficace de produits chimiques précieux.

. Imagindairy, qui utilise des modèles d’IA exclusifs et une fermentation de précision pour produire efficacement des protéines laitières sans animaux, durables et abordables.

. Wanda Fish, qui produit des filets de poisson en isolant des cellules de poisson et en les cultivant dans un environnement contrôlé.

Partager :