Tel Aviv a gagné une place atteignant la 4ème marche du classement mondial des écosystèmes les plus attractifs pour les startups et l’innovation, classement établi par le cabinet de recherche américain Startup Genome.
Ce classement répertorie les 40 meilleurs pôles de startups technologiques dans plus de 300 écosystèmes un peu partout dans le monde, grâce aux données de 4,5 millions de startups.
L’écosystème technologique de Tel Aviv est valorisé à hauteur de 235 milliards $, avec une moyenne mondiale aux alentours de 29,4 milliards $.
Pour établir son classement, le cabinet d’études mesure et prend en compte cinq facteurs : la performance, avec le nombre et la croissance des start-ups, plus le nombre de celles qui réussissent ; l’accès au financement et la qualité de ce dernier ; la portée du marché, ou l’ouverture qu’il donne sur les marchés mondiaux ; la facilité avec laquelle il est possible de recruter les meilleurs talents ; et enfin la connaissance, qui passe par la mesure de l’impact des publications et brevets.