Lors du concours 2024 Asper Prize Hebrew University Rising Startup , parmi 40 start-up GynTools et HydroX ont triomphé, remportant le titre et un prix de 100 000 NIS.

. GynTools a présenté GYNI, un système de diagnostic alimenté par l’IA conçu pour une détection rapide et précise des infections vaginales au point de traitement, s’attaquant à une condition mal diagnostiquée dans environ 50 % des consultations.

. HydroX révolutionne le stockage et le transport de l’hydrogène grâce à un liquide sûr, non toxique et non explosif, mis au point par l’Université hébraïque.

Cette technologie à haut rendement énergétique réduit considérablement les coûts de stockage et de transport de l’hydrogène, ouvrant ainsi la voie à une économie durable de l’hydrogène.

LE PLUS. L’université hébraïque de Jérusalem couramment abrégée HUJI — dont la majorité des campus se trouvent à Jérusalem — est l’un des principaux établissements universitaires en Israël.
Création : 1 avril 1925
Frais de scolarité (premier cycle universitaire) : 9 846 ILS, Frais de scolarité pour les étudiants étrangers 12 307,5 ILS (2012 – 13)
Nombre d’inscrits : 23 500 (2017)
Président : Asher Cohen
Partager :