En accord avec le maire de Haifa, Yona Yahav, un donateur anonyme veut embellir le front de mer du port, avec l’aide de l’architecte espagnol Santiago Calatrava, concepteur du « Pont des Cordes » à Jérusalem.

Il veut construire un musée flottant et une salle de concert internationale.

Le futur musée sera une structure emblématique construite sur un pont dans le port, créant l’illusion d’un musée flottant vu de la ville.

Le maire Yona Yahav:

« La municipalité de Haïfa considère le “Front de mer urbain” comme un projet stratégique qui positionnera Haïfa comme une ville touristique et culturelle de premier plan à l’échelle internationale. La création du nouveau musée est une autre étape importante vers la réalisation de cette vision et poursuit la revitalisation culturelle initiée par le nouveau complexe de spectacles dans le port ».

LE PLUS. Haïfa est une ville portuaire du nord d’Israël, construite sur plusieurs niveaux s’étendant de la Méditerranée jusqu’au versant nord du mont Carmel. Les sites les plus emblématiques de la ville sont les terrasses paysagères parfaitement entretenues des jardins Bahá’í et, à leur centre, le mausolée au dôme doré du Báb. Au pied des jardins se trouve la colonie allemande, avec des magasins, des galeries et des restaurants aménagés dans des bâtiments du XIXe siècle.

Partager :