Tsahal confirme avoir frappé le « régime terroriste houthi » en réponse à des attaques contre Israël
Des frappes aériennes ont été signalées dans la ville d’al-Hudaydah, contrôlée par les Houthis, dans l’ouest du Yémen
Israël « payera le prix » de ses frappes au Yémen, affirme un responsable houthi
Un responsable des rebelles houthis du Yémen a averti qu’Israël « paiera le prix » de ses frappes samedi sur la ville portuaire de Hodeida sous contrôle des insurgés soutenus par l’Iran. « L’entité sioniste paiera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles, et nous répondrons à l’escalade par l’escalade » a indiqué Mohammad Al-Bukhaiti, un membre du bureau politique des houthis, sur son compte X.
Les ministres du cabinet de sécurité ont été convoqués pour approuver l’attaque au Yémen ; Channel 12 indique qu’une « réponse significative » est possible
Israël a mené une frappe au Yémen en réponse à l’attaque de drone meurtrière des Houthis sur Tel Aviv vendredi matin. Selon Channel 12, les plans de cette opération étaient préparés à l’avance. Le cabinet de sécurité israélien s’est réuni exceptionnellement ce samedi à 14h30 pour approuver l’opération, seulement 45 minutes après avoir été convoqué. Cette réunion inhabituelle pendant Shabbat souligne l’urgence de la situation. La décision de principe avait été prise auparavant pour ne pas manquer l’opportunité. Israël a informé les États-Unis et d’autres alliés régionaux avant l’opération pour éviter toute surprise.
Cette action, soumise à la censure militaire jusqu’à ces dernières minutes, pourrait potentiellement entraîner une « réponse significative ». La rapidité de la décision et l’implication du cabinet de sécurité soulignent l’importance de cette opération dans le contexte régional tendu.
Yoav Gallant, ministre de la Défense, a approuvé la frappe sur le Yémen contrôlé par les Houthis ce samedi matin
La frappe aérienne israélienne au Yémen en réponse aux attaques des Houthis a été approuvée ce samedi matin par le ministre de la Défense Yoav Gallant.