JaxBio Technologies, une start-up de diagnostic médical basée à Netanya, a déclaré qu’elle recevrait une subvention de 2,5 millions d’euros de l’accélérateur Européen EIC.

La subvention comprend une option pour un financement mixte futur, y compris 9,1 millions d’euros supplémentaires de l’UE et 9,1 millions d’euros de contrepartie d’autres investisseurs.

Le financement sera utilisé pour « étendre les programmes cliniques et développer la plateforme de diagnostic de JaxBio afin de créer un simple test sanguin pour rendre la détection et la gestion du cancer du poumon plus simple, plus rapide et très précise », a indiqué la start-up.

« Dans le climat mondial actuel, où les investissements dans l’industrie de la biotechnologie sont rares, en particulier en Israël, cette subvention soutient de manière significative notre parcours continu vers le développement de produits », a déclaré le fondateur et PDG de JaxBio, le Dr. Shahar Zirkin.

« Cette subvention, qui fait suite à un processus de sélection rigoureux, valide la technologie de JaxBio et nous aide à faire avancer notre projet de développement d’un test sanguin simple et sensible pour le diagnostic précoce du cancer, afin de sauver des vies. »

T.O.I.

Partager :