La société israélienne MediWound Ltd., fabricant d’un gel à base d’ananas pour le traitement des grands brûlés recevra un financement mixte de l’Union Européenne de 16,25 millions d’euros.

Le NexoBrid de MediWound, approuvé par la FDA pour le traitement des brûlures graves, a été utilisé dans les hôpitaux israéliens pour aider les victimes du pogrom perpétré par le Hamas le 7 octobre à se rétablir après que les terroristes palestiniens eurent mis le feu à leurs maisons.

Le produit permet à un personnel soignant formé d’effectuer une chirurgie enzymatique plutôt qu’une chirurgie classique pour retirer l’escarre, ou tissu mort à l’intérieur d’une plaie, y compris dans le cas d’une brûlure grave.

La start-up a indiqué qu’elle utilisera la subvention de l’UE pour propulser le développement clinique d’EscharEx, sa thérapie des plaies pour le traitement des ulcères du pied diabétique (UPD), qui attend l’approbation des autorités réglementaires américaines et européennes.

Grâce au financement de l’UE, MediWound s’attend désormais à « accélérer la mise sur le marché de ce produit biologique innovant et ses futurs revenus avec quatre ans d’avance sur le calendrier initial », a souligné la start-up dans un communiqué.

« Le soutien de l’EIC reconnaît le potentiel d’EscharEx à avoir un impact profond sur les patients, en particulier ceux qui vivent avec les défis importants des ulcères du pied diabétique », a déclaré Ofer Gonen, PDG de MediWound.

« Ce financement permettra à MediWound de développer EscharEx pour les UPD parallèlement à notre programme avancé de traitement des ulcères veineux de la jambe [UVJ], ce qui augmentera considérablement le marché global. »

SOURCE. T.O.I.

Partager :