Le ministre des Finances Bezalel Smotrich et de hauts responsables du ministère ont rencontré lundi une délégation d’ambassadeurs de l’Inde, des représentants du métro indien et des représentants des principales sociétés d’infrastructure indiennes.
La réunion a porté sur la coopération économique entre les deux pays et sur l’accélération des infrastructures.
Au début de la réunion, Smotrich a souligné la résilience économique d’Israël et la responsabilité fiscale nécessaire à la lumière de la guerre.
Il a également souligné l’importance du secteur des transports en Israël, ainsi que les investissements à grande échelle réalisés par Israël dans ce domaine ces dernières années, notant la loi sur les infrastructures nationales, qui a considérablement réduit les calendriers des projets d’infrastructures.
Smotrich a également souligné les liens étroits entre les gouvernements israélien et indien et l’importance de maintenir la coopération bilatérale.
Au cours de la réunion, des données ont été présentées concernant la croissance de la production et le taux élevé de croissance démographique en Israël, ce qui souligne la nécessité d’un système de transport de masse important.
« La coopération économique entre Israël et l’Inde recèle un potentiel énorme pour les deux pays », a expliqué M. Smotrich. « L’État d’Israël est sur le point d’effectuer des investissements sans précédent de plusieurs centaines de milliards de shekels dans les années à venir, dans des infrastructures qui encouragent la croissance. Avec des initiatives en matière de transports de masse dans tout le pays, d’énergie, d’aviation et de technologie, sur terre, dans les airs et sur mer. Le marché immobilier en Israël connaîtra bientôt un changement radical dans les méthodes de construction et les modèles économiques pour l’ensemble du marché. »
« Je suis heureux de la rencontre avec la délégation des entreprises indiennes d’infrastructures et je lui souhaite une coopération fructueuse avec les entreprises israéliennes et l’État d’Israël. »
Gabriel Attal
RADIO J.