L’Égypte vise à augmenter ses importations de gaz en provenance d’Israël de 12 à 17 % en août.
Un responsable gouvernemental a déclaré cela à « Al Arabiya Business », expliquant que l’objectif est d’augmenter les importations quotidiennes de gaz israélien à environ 900 millions de pieds cubes à la fin du mois de juillet.
Le ministère égyptien du Pétrole vise à augmenter le volume de ses importations quotidiennes de gaz naturel en provenance d’Israël de 12 à 17 pour cent, soit 100 à 150 millions de pieds cubes, en août. Un responsable gouvernemental a déclaré cela à « Al Arabiya Business », expliquant que l’objectif est d’augmenter les importations quotidiennes de gaz israélien à environ 900 millions de pieds cubes à la fin du mois de juillet, puis à environ un milliard de pieds cubes par jour en août. .
L’Égypte dépend des importations de gaz de l’État juif pour répondre à une partie de sa demande intérieure. « Depuis juin, les importations quotidiennes de gaz israélien ont diminué entre 850 et 870 millions de pieds cubes, ce qui coïncide avec une augmentation de la consommation de gaz en Israël en raison de la hausse des températures », a indiqué la même source, ajoutant que le gouvernement égyptien a compensé la baisse des approvisionnements en gaz. via des contrats externes ».