Alors que El Al annonce des profits énormes en Israël, en Allemagne, Lufthansa annonce des « coupes douloureuses » dans divers secteurs d’activité.
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé – dans une lettre publiée sur le service de communication interne du groupe – que dans les prochains mois, il y aurait des « coupes douloureuses » dans divers secteurs de l’entreprise. «Les mesures prises en avril pour garantir les bénéfices de cette année ne suffisent pas. C’est pourquoi nous continuerons à réduire les coûts de matériel, de personnel et de projet à court terme.
« Les revenus sont inférieurs aux prévisions, mais en même temps les coûts restent à un niveau très élevé », peut-on lire dans la lettre publiée en exclusivité par le journal allemand « Handelsblatt ». Il y a quelques jours le PDG de Lufthansa, Cartsen Spohr, avait déclaré que les vols opérés par la compagnie « sont 20 pour cent de moins qu’avant la pandémie », mais avec « le même nombre d’employés », ce qui signifie « 20 pour cent de productivité en moins ».
Selon Spohr, le principal problème de Lufthansa est qu’elle « est fortement dépendante des revenus des voyages d’affaires, qui volent toute l’année, mais ce segment n’est pas complètement revenu après le coronavirus et, à notre avis, restera au bas niveau actuel ».