Créé par la société israélienne High Lander, le système Orion permet aux utilisateurs de diriger des centaines de drones à la fois en les automatisant pour naviguer et effectuer des actions sans intervention de l’utilisateur et son logiciel transforme les drones en « agents de sécurité de nouvelle génération » et il va être utilisé en Louisiane (USA.
Le shérif d’East Baton Rouge a déclaré « Le système va changer la donne dans la lutte contre la criminalité à Baton Rouge ». Les capacités d’Orion sont surprenantes et une force de police pourrait faire lancer automatiquement des drones depuis des bornes de recharge lorsqu’ils sont déclenchés par « des événements tels que des coups de feu, des cambriolages et des accidents de voiture ».
Une fois déployés, les drones peuvent effectuer des tâches prédéfinies : libérer la cargaison ;
relayer des flux vidéo en direct ; identifier et rechercher des personnes, des objets ou des véhicules à l’aide de l’IA et de capteurs thermiques ; et faire des annonces par haut-parleur. Si le système reçoit plusieurs appels, Orion peut automatiquement choisir lequel donner la priorité.
High Lander, basé à Tel Aviv, a collaboré avec Stephenson Technologies Corporation, une organisation à but non lucratif de Louisiane qui travaille avec les ministères de la Défense et de la Sécurité intérieure, pour amener Orion à East Baton Rouge, avec jusqu’à 1 million de dollars de soutien de la part des États-Unis et d’Israël et ce financement provient d’une dotation fournie à parts égales par les gouvernements américain et israélien.
À East Baton Rouge, High Lander et Stephenson Technologies ont intégré la plate-forme de drones « au système de capteurs de tir de la ville de Baton Rouge » pour les tests par le département du shérif, selon le site Web de High Lander.
Dans un article de décembre sur le projet, l’entreprise a cité un employé qui a déclaré que « c’était une sensation formidable de voir cette première expédition autonome ».
Source : The Intercept & Israël Valley