L’organisation israélienne ORT s’associe avec les Philippines pour aider à préparer ses étudiants à faire partie d’une « main-d’œuvre axée sur la technologie » et une des ses délégations était à Manille pour présenter les différentes méthodologies d’enseignement et d’apprentissage de l’organisation axées sur la science et la technologie aux acteurs philippins de l’éducation privée et publique.

Lors d’une table ronde à Taguig City vendredi, Alona Kletsel, responsable du développement commercial et du marketing international de l’ORT, a déclaré que son groupe pouvait fournir une expertise et un soutien uniques dans l’élaboration d’un programme d’études innovant pour maintenir les étudiants au courant de l’évolution rapide de la technologie une fois diplômés.

« Il y a eu beaucoup d’intérêt et il y a vraiment un problème ici en ce qui concerne la réduction de l’écart entre les besoins de l’industrie et les académies ou les établissements d’enseignement professionnel« , a déclaré Kletsel.

« Chez ORT, nous avons une approche très pratique face à cette situation : travailler en étroite collaboration avec l’industrie pour adapter l’éducation aux besoins et fournir une expérience pratique à travers des projets de collaboration avec l’industrie », a-t-elle déclaré.

ORT est le plus grand réseau éducatif opérant en Israël et est financé par le ministère israélien de l’Éducation, soutenant 30 collèges professionnels, 220 écoles secondaires et plus de 100 000 étudiants chaque année.

Dans son réseau d’écoles, il défend l’utilisation de l’intelligence artificielle pour réduire la charge de travail des enseignants et il utilise également la réalité virtuelle à la fois pour l’enseignement et comme atout pour les apprenants – soit pour développer des atmosphères de réalité virtuelle dans leurs cours de logiciels, soit pour perfectionner leurs compétences en anglais et en présentation.

Suite à cette visite, l’ambassadeur d’Israël aux Philippines, Ilan Fluss, a déclaré que l’ambassade d’Israël était disposée à faciliter la coopération entre l’organisation et les acteurs de l’éducation dans le pays. « Oui, nous sommes toujours en guerre, nous vivons une période très difficile, mais nous sommes toujours déterminés à construire un partenariat avec les Philippines« , a-t-il déclaré.

Au cours de sa visite à Manille, Kletsel a rencontré des responsables du ministère de l’Éducation, de la Commission de l’enseignement supérieur, de l’Autorité pour les compétences et le développement de l’enseignement technique, des unités gouvernementales locales et des universités philippines.

ORT mène un certain nombre de projets internationaux, notamment en Azerbaïdjan, où au moins 100 écoles devraient bénéficier du programme d’apprentissage et de la feuille de route qu’elle a élaborés pour le secteur éducatif du pays.

Source : Gouvernement des Philippines & Israël Valley

 

Partager :