La société Negave qui est implantée dans le Neguev est sur le point de transformer l’industrie des spiritueux israélien en produisant une boisson de qualité supérieure, semblable à la tequila, fabriqué à partir de l’agave bleu Weber.

Connu pour son goût unique et son importance historique, ce spiritueux provient du cœur du désert du Néguev et promet une nouvelle ère de boissons de haute qualité certifiées casher.

Après des recherches approfondies, Negave vient de finaliser le design et l’étiquette de sa bouteille et sous la supervision du rabbin Aaron Haskel de Star-K, les produits de Negave sont désormais certifiés casher, y compris casher pour Pessah.

David Niewood, fondateur et PDG, déclare : « La certification casher souligne notre engagement en faveur de l’inclusivité, en offrant un spiritueux unique et de haute qualité qui honore à la fois son héritage mexicain et sa nouvelle terre d’accueil israélienne. »

D’abord accueillie avec scepticisme, l’équipe de Negave a découvert que l’agave avait déjà prospéré dans le Néguev pour la production de textiles. En s’associant à des experts mexicains de la tequila, ils ont mis au point l’ADN bleu de Weber nécessaire à la culture de plants d’agave robustes dans des laboratoires israéliens.

Les premiers plants ne vont pas tardé à être plantés dans le Néguev et ces plantes auront besoin d’un minimum de cinq ans pour arriver à maturité avant d’être récoltées.

Sous la direction experte du maître distillateur Ana Maria Romero Mena, Negave a commencé la production en marque blanche d’un spiritueux Weber Tequiliana bleu 100 % agave, distillé au Mexique selon des méthodes artisanales.

La première production de 20 000 litres de ce distillat à haute teneur en alcool sera expédiée en Israël pour y être vieillie dans des fûts de chai du Néguev de première qualité. Ce processus de vieillissement unique imprégnera le spiritueux du terroir distinct du désert du Néguev, et les premières dégustations sont prévues pour la fin de l’été 2024.

Les premières gammes de produits, Negave Classic (Barreled/Blanco) et Negave Mystic (Rested/Reposado), seront disponibles à la vente d’ici la fin de l’année 2024.

Pendant la période de croissance des plants d’agave, Negave continuera d’importer du Mexique des « jus » d’agave élaborés par des experts et d’ici la mi-2025, le premier lot de la variante Iconic/Aged de Negave (équivalent Anejo) sera prêt pour la vente au détail qui est prévue à la fois en Israël et aux États-Unis.

La certification kasher de Negave va révolutionner le marché des spiritueux kasher, en offrant aux consommateurs une option haut de gamme pendant la Pâque. Negave vise à combler le vide sur le marché des spiritueux haut de gamme, en offrant un niveau de qualité très attendu par les connaisseurs.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :