Les fondateurs israéliens de Wiz intègrent le classement des milliardaires de Forbes 2024.
Les créateurs de la licorne de cyber-sécurité et le co-fondateur de Monday.com sont entrés dans le club des milliardaires, portant à 36 le nombre d’Israéliens les plus fortunés.
Les fondateurs israéliens de la licorne Wiz, spécialisée dans la sécurité du cloud, ont été ajoutés à la liste ultra-exclusive des personnes les plus riches du monde établie par Forbes, ce qui porte à trente-six le nombre de milliardaires israéliens en 2024, soit six de plus que l’année dernière.
Avec une valeur nette d’environ un milliard de dollars chacun, les co-fondateurs de Wiz, Assaf Rappaport, 40 ans, Yinon Costica, 41 ans, Ami Luttwak, 40 ans, et Roy Reznik, 35 ans, ont été ajoutés à la liste. Ils ont été rejoints par un autre nouveau venu, Roy Mann, 45 ans, co-fondateur de la société israélienne de gestion du travail Monday.com, avec une valeur nette de 1,3 milliard de dollars, dans la liste publiée mardi en fin de journée. Le propriétaire d’hôtel David Fattal est revenu sur la liste avec une valeur nette de 1,3 milliard de dollars, après avoir été rétrogradé un an plus tôt.
L’Israélienne la mieux classée est Miriam Adelson, 78 ans, veuve du magnat des casinos Sheldon Adelson, qui figure au 53e rang des personnes les plus riches du monde, avec une valeur nette de 32 milliards de dollars. Adelson est originaire d’Israël, mais Forbes l’a placée aux États-Unis dans son classement annuel des personnes les plus riches du monde, car elle possède la nationalité américaine et est basée à Las Vegas.