Wiz, la « licorne » américano-israélienne de cybersécurité sur le cloud, a collecté au mois de mai 965 millions de dollars avec une évaluation stupéfiante de 12 milliards de dollars.
Au début de l’année, Wiz a racheté la start-up israélienne Gem Security pour 350 millions de dollars et, à la fin de l’année 2023, elle a acheté la start-up de Tel Aviv Rafft pour une somme non divulguée.
Wiz, qui affirme que sa plateforme peut sécuriser tout ce que les développeurs construisent et exécutent dans le cloud, a été créée juste au moment où la pandémie de COVID-19 a commencé à gagner du terrain dans le monde entier, envoyant des entreprises et des travailleurs entiers en ligne et stimulant une énorme vague de migration vers des serveurs basés sur le cloud.
En février dernier, la cyber-licorne a annoncé un plan d’embauche alors que la start-up s’engage sur la voie de la croissance des revenus et envisage une offre publique d’actions.
Dans le cadre de ce plan, Wiz ajoutera 400 employés supplémentaires au cours de l’année à venir et augmentera ses effectifs en Israël, aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
Basée à New York, la start-up de logiciels fondée par des Israéliens emploie 900 personnes, dont au moins 150 travaillent actuellement en Israël.