Charging Robotics, basé à Tel-Aviv, annonce la réception de sa première commande commerciale pour le déploiement de son système de recharge sans fil conçu pour les parkings automatiques.
Cette commande émane de Parking Design Ltd (Parking Design), un innovateur leader dans le développement et la conception de solutions de stationnement de pointe. Cette collaboration marque une avancée importante dans l’évolution des technologies de stationnement automatisé et de recharge des véhicules électriques (VE).
Le bon de commande concerne un premier lot de 12 systèmes, capables de recharger sans fil et cette innovation garantit que plusieurs véhicules électriques peuvent être rechargés en même temps, améliorant ainsi considérablement l’efficacité et la commodité des parkings automatiques.
La commande devrait être exécutée tout au long de 2025, garantissant que les systèmes seront pleinement opérationnels et intégrés dans les installations de Parking Design au cours de l’année. Selon un rapport de recherche de market.us, le marché mondial des systèmes de stationnement automatisés (APS) était évalué à 1,8 milliard de dollars en 2022 et devrait croître de 5,2 milliards de dollars en 2032.
Entre 2023 et 2032, ce marché devrait enregistrer un taux de croissance (TCAC) de 11,4 %.
Le système de Charging Robotics exploite l’apprentissage automatique et les algorithmes d’IA pour gérer efficacement la recharge des véhicules électriques dans les parkings automatiques.
Cette technologie répond à la demande croissante d’électricité en priorisant et en optimisant la séquence de recharge des véhicules électriques (VE) en fonction de divers paramètres, tels que les heures de départ prévues, les types de véhicules et les habitudes de conduite individuelles. Récemment, Charging Robotics a installé son système de recharge sans fil dans le cadre d’un projet pilote dans un parking automatique à Tel Aviv, en Israël. Hovav Gilan, PDG de Charging Robotics, a déclaré : « Nous sommes ravis de franchir cette étape importante avec notre première commande commerciale auprès de Parking Design. Notre système innovant optimise la consommation d’énergie et améliore la fonctionnalité globale des installations de stationnement automatiques ».
Cette collaboration avec Charging Robotics devrait révolutionner la façon dont les véhicules électriques sont gérés et chargés dans les environnements de stationnement automatisés, garantissant ainsi la durabilité et l’excellence opérationnelle.
Les solutions robotiques proposées visent à offrir au conducteur la possibilité de lancer la recharge à l’aide d’une simple application pour smartphone qui instruit un robot autonome, qui navigue sous le VE pour accéder aux capacités d’accès et de recharge.
Source : Tristate & Israël Valley