OCON Therapeutics, un pionnier technologique du Forum économique mondial à l’avant-garde de la révolution de l’administration de médicaments basé à Modiin, vient d’annoncer une levée de fonds de 10 millions de dollars qui renforcera sa capacité à fournir des solutions révolutionnaires pour le traitement des pathologies utérines courantes, renforçant ainsi sa vision d’établir une norme de soins plus sûre grâce à son système exclusif d’administration de médicaments en 3D.
OCON Therapeutics reste à la pointe du développement de systèmes innovants d’administration de médicaments pour lutter contre les pathologies les plus répandues dans le domaine de la santé des femmes, notamment pour traiter les saignements utérins anormaux et abondants, qui affectent 15 % de la population mondiale (1 femme sur 3), en offrant des options de traitement hormonal à long terme et des options non hormonales à court terme.
Il s’agit d’un marché global de 35 milliards de dollars, qui vise à favoriser de meilleurs résultats en matière de santé et en améliorant la qualité de vie.
« Notre mission chez OCON Therapeutics est de créer une nouvelle norme de soins et de donner aux femmes et aux médecins des choix supplémentaires sûrs et innovants« , a déclaré Keren Leshem, PDG d’OCON Therapeutics. « Nous nous attaquons aux pathologies utérines les plus répandues, plus fréquentes que le diabète ou les maladies cardiaques, tout en garantissant des traitements ciblés et à faible dose pour atténuer les effets secondaires et minimiser les risques associés aux opérations chirurgicales ou à la non-observance des médicaments par voie orale. »
« En tant que leader de l’industrie, l’étape du financement d’OCON est un accomplissement formidable pour Keren et l’équipe. Features Capital a investi dans OCON parce que nous croyons que l’IUB® est une plateforme révolutionnaire pour traiter une variété de conditions gynécologiques directement au niveau du tissu cible. Chez Features, nous investissons et nous nous engageons avec des équipes pour créer des solutions révolutionnaires qui transforment radicalement les résultats pour les patients, améliorent l’économie de la santé et comblent les inégalités en matière de santé sur des marchés mondiaux de plusieurs milliards de dollars. Les technologies révolutionnaires d’OCON s’alignent parfaitement sur notre thèse, qui consiste à débloquer les technologies médicales« , a déclaré Jenny Barba, cofondatrice et associée directrice de Features Capital.
OCON a achevé avec succès les études cliniques de phase 2b pour un traitement conçu pour lutter contre les saignements utérins anormaux et abondants qui touchent 15 % de la population mondiale, un autre est prêt à traiter à la fois la contraception réversible à long terme et les saignements menstruels abondants avec une méthode qui se met en place et s’oublie et qui est très efficace pour les femmes et le laboratoire . OCON enfin se consacre au maintien de son produit historique, l’IUB Ballerine, un choix de premier plan pour la contraception non hormonale à long terme.
Source : Morning Star & Israël Valley