La Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires a classé Israël au septième rang en termes d’investissement dans les armes nucléaires l’année dernière.

Israël a dépensé environ 1,1 milliard de dollars en armes nucléaires en 2023, rapporte la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN). Le groupe de pression ICAN a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2017.

L’ICAN classe Israël au septième rang mondial en termes d’investissement dans les armes nucléaires, juste devant le Pakistan qui a dépensé environ 1 milliard de dollars l’année dernière et la Corée du Nord, 900 millions de dollars.

Selon l’ICAN, Israël, les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, la France, la Russie, l’Inde et la Corée du Nord ont dépensé au total 91,4 milliards de dollars en armes nucléaires en 2023.

L’ICAN affirme que l’argent investi dans les armes nucléaires l’année dernière aurait pu fournir 27 % des dépenses en armes nucléaires. du déficit de financement pour lutter contre le réchauffement climatique et une minute d’argent dépensée pour les armes nucléaires auraient pu être utilisées pour planter 1 million d’arbres.

Publié par Globes, Israel business news – en.globes.co.il – le 1er juillet 2024.

© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2024.

 

Partager :