La principale raison de la diminution des volumes d’approvisionnement est le manque banal de vols de compagnies aériennes étrangères pour des raisons de sécurité, ce qui a entraîné une augmentation des délais de livraison et, dans certains cas, l’annulation totale des livraisons vers Israël.
Par exemple, les expéditions du populaire site de vente chinois Shein ont chuté de 60 %. Après la détérioration des relations avec la Turquie, le flux de commandes de marchandises en provenance de ce pays, auparavant très populaires parmi les Israéliens, a diminué de 70 %.
Au début de la guerre, Amazon a annulé la possibilité de commander en Israël et l’a rétabli il y a seulement quelques jours, mais même aujourd’hui, le site Web de l’entreprise avertit les utilisateurs israéliens que les délais de livraison sont estimés à environ un mois. Les acheteurs sont également prévenus sur AliExpress que les délais de livraison peuvent être longs.
Outre les retards de livraison, un certain nombre de boutiques en ligne populaires ont considérablement augmenté les frais de livraison vers Israël, ce qui a également réduit le désir des clients de passer des commandes.