Un groupe grenoblois est entré en négociations exclusives avec la société israélienne Pliops pour “créer un leader mondial des solutions d’accélération des données dans le domaine de l’IA et du stockage”.
Éric Baissus, président du directoire de Kalray : « Nous sommes convaincus que cette alliance offrirait à nos clients des solutions encore plus disruptives et présente, y compris aux acteurs les plus avancés du marché, une valeur unique », estime Éric Baissus, président du directoire de Kalray.
Kalray, spécialiste des technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données, vient d’annoncer dans un communiqué être entré en négociations exclusives avec la start-up israélienne Pliops, basée près de Tel Aviv (Ramat Gan).
Fondée en 2017 et spécialisée dans les développements de technologies avancées et de solutions d’accélération pour les serveurs de stockage et de l’intelligence artificielle (IA) dans les data centers, Pliops travaillait déjà avec le groupe grenoblois depuis plusieurs mois.
Comptant parmi ses actionnaires de grandes entreprises comme AMD, Intel Capital ou encore Nvidia, cette start-up a levé depuis sa création environ 200 M$ et emploie près de 120 personnes en Israël, aux États-Unis et en Chine.
Ce projet de rapprochement est décrit comme « une opportunité stratégique », par Éric Baissus, président du directoire de Kalray.
Il poursuit : « Nous visons à devenir le leader mondial des solutions d’accélération de données pour le stockage et les GPU [processeurs graphiques, ndlr] d’IA. Nous sommes convaincus que cette alliance offrirait à nos clients des solutions encore plus disruptives et présente, y compris aux acteurs les plus avancés du marché, une valeur unique. »
Cité dans le même document, Ido Bukspan, CEO de Pliops estime que « le potentiel de ce projet de rapprochement entre nos deux entreprises est immense. Combiner notre expertise technologique, nos équipes et nos produits pour faire de cette nouvelle entité un leader mondial accélérera considérablement notre “time to market” [temps de commercialisation, ndlr] avec un nouveau paradigme de stockage pour les solutions d’accélération de données d’IA. »
https://israelmagazine.co.il/kalray-se-rapproche-dune-entreprise-israelienne-pour-creer-un-leader-mondial/