Le fonds de capital-risque Ground Up Ventures, qui investit dans des startups en démarrage, lance le programme Liftoff en collaboration avec le centre de recherche et développement de Microsoft en Israël. Le programme se concentre sur des projets ambitieux, des idées radicales et audacieuses susceptibles d’avoir un impact sur des millions, voire des milliards de personnes dans le monde.
Le terme « moonshots » est né de la mission Apollo 11 sur la Lune en 1969, mais a été adopté par la scène des startups de la Silicon Valley au cours des dernières décennies pour décrire de gros paris technologiques : des projets ambitieux et révolutionnaires avec une faible certitude, un risque élevé, mais un potentiel de développement important. humanité.
Le programme Liftoff est conçu pour accompagner 10 entreprises chaque année. Il se concentrera sur des projets qui résolvent des problèmes importants et difficiles tels que l’approvisionnement en énergie, le stockage de l’énergie et les réseaux intelligents, la sécurité alimentaire pour une population croissante, la construction intelligente et la construction durable, la défense et le futur champ de bataille, ainsi que les infrastructures pour un marché du travail moderne.