Simulations médicales : En 2000, un centre de simulations médicales a été créé à Sheba Tel Hashomer. Il s’agit en réalité d’un hôpital où les patients sont des poupées informatisées. Cet hôpital comprend des salles qui simulent des salles de clinique, d’hospitalisation, d’urgence, de soins intensifs et d’opération, et forme chaque année des centaines de médecins, infirmières et ambulanciers paramédicaux, qui simulent des situations médicales et reçoivent un feedback après le traitement.
Ce centre est devenu un modèle dans le monde et des équipes israéliennes arrivent dans différents pays et contribuent à la création de centres médicaux virtuels pour la formation des équipes médicales.
Hôpitaux au sommet du monde : l’apparition de surpopulation dans les hôpitaux en Israël n’est pas encourageante et se répète jour après jour. Mais en même temps que la charge est énorme, on peut être fier du fait que parmi les 20 hôpitaux israéliens se trouvent de nombreux leaders de classe mondiale.
Par exemple, le centre médical Sheba Tel Hashomer est le plus grand hôpital du Moyen-Orient et figure parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde depuis plusieurs années consécutives. D’autres hôpitaux comme figurent également dans la prestigieuse liste des centres médicaux avancés.