De plus en plus de personnes se font vacciner : le taux de vaccination en Israël est l’un des plus élevés au monde : selon les données du ministère de la Santé, plus de 92 % des parents font vacciner leurs enfants. Les vaccins ont complètement éradiqué des maladies (comme la variole), stoppé les épidémies (comme la polio) et réduit les infections au minimum (comme l’hépatite A, qui a complètement disparu du paysage israélien). Les vaccins ont également réduit les taux d’hospitalisation dus à des maladies graves et réduit la mortalité due aux infections bactériennes et aux virus mortels.

Médecine en ligne : Israël est également un pionnier dans le domaine de la médecine en ligne : bien avant l’épidémie de corona, qui a appris au monde à recevoir et à transmettre divers services sans quitter son domicile, le système de santé israélien l’a fait avec un « médecin en ligne » qui permettait de médecin à examiner à distance.

Aujourd’hui, presque toutes les caisses d’assurance maladie et certains hôpitaux fonctionnent régulièrement en ligne, ce qui évite des tracas, permet de réaliser des échographies ou un examen physique à domicile et donne aux assurés un accès direct aux informations médicales, des analyses de laboratoire aux résumés d’hospitalisation, en passant par les certificats de maladie et les prescriptions de médicaments.

Read more https://rakbeisrael.buzz/le-systeme-de-sante-est-loin-detre-parfait-mais-dautres-pays-ont-quelque-chose-a-apprendre-de-nou/

Partager :